RETOURS ET REMBOURSEMENTS

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Politique de remboursement

Pour la plupart des produits, nous avons une politique de retour de 7 jours, ce qui signifie que vous disposez de 7 jours après réception de votre article pour demander un retour, mais les pièces sur commande spéciale ne peuvent pas être retournées, sauf accord spécifique avec nous.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu, avec des étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin de votre reçu ou d'une preuve d'achat.

Pour le retour, les frais de port sont à la charge du client.

Pour initier un retour, vous pouvez nous contacter à info@fratellileo.com. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d'expédition de retour, ainsi que des instructions sur comment et où envoyer votre colis. Les articles retournés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question de retour à info@fratellileo.com ou directement via le chat en direct sur www.fratellileo.com.

 

Annulations

Les pièces de commande spéciale ne peuvent pas être annulées une fois qu'elles ont été expédiées de l'usine et qu'elles sont en transit vers nous.

À ce stade, nous ne sommes pas en mesure d'annuler votre commande auprès de l'usine et les marchandises vous seront transmises au prix convenu conformément au contrat de vente.

Retourné sans raison, plus nécessaire, le remboursement sera de 75% pour les frais de stockage.

Les pièces vendues de l'entrepôt aux consommateurs peuvent être retournées dans les 7 jours suivant la date de livraison, à condition qu'elles n'aient pas été utilisées et qu'elles soient dans le même état dans lequel elles ont été expédiées.

Sous réserve des mêmes conditions ci-dessus, les pièces électriques ne peuvent être retournées que si elles sont encore dans leur emballage intact et scellé.

Les demandes de retour, y compris celles pour des produits défectueux, non fonctionnels ou inadéquats, doivent être envoyées par écrit dans les 7 jours à compter de la date de livraison à info@fratellileo.com, puis 7 jours supplémentaires sont accordés pour que les marchandises parviennent à notre entrepôt. 

Les retours en dehors de cette période seront acceptés ou rejetés à notre discrétion.

Toutes les marchandises doivent être accompagnées d'un formulaire de retour rempli et il est de votre responsabilité de couvrir tous les frais de retour.

Dans certaines circonstances, nous pouvons émettre une demande formelle de retour d'articles de commande spéciale à l'usine et, si demandé, nous nous efforcerons toujours d'agir dans votre meilleur intérêt pour faciliter le retour.

Veuillez noter que la décision d'accepter ou de refuser le retour est entièrement à la discrétion de l'usine (et peut prendre plusieurs semaines).

Pour les produits inadaptés et/ou devenus inutiles, nous facturons des frais de stockage et de traitement de 25 % de la valeur d'achat.

 

COMMENT FAIRE UN RETOUR

  • Il est possible d'envoyer une déclaration explicite de la décision de rétractation à Fratelli Leo, à l'adresse e-mail info@fratellileo.com, en demandant le formulaire de rétractation au service client, puis en suivant les instructions de l'e-mail de confirmation de rétractation pour conclure la procédure.
  • À la fin de la procédure, un e-mail de confirmation sera envoyé contenant les instructions pour retourner le produit.
  • Insérez la copie du reçu et du bon de livraison dans la boîte avec le ou les produits à retourner. Les produits doivent être retournés dans le même état dans lequel vous les avez reçus, c'est-à-dire en parfait état, complets avec tous leurs éléments, non utilisés, avec l'emballage d'origine et les éventuelles notices jointes, étiquettes et étiquettes encore attachées au produit.
  • Préparez la boîte en collant la feuille avec l'adresse de notre entrepôt à l'extérieur.

Le retour des articles à Fratelli Leo srl doit avoir lieu sans retard injustifié et, en tout cas, dans les 7 jours à compter du jour où la demande de retrait a été faite. Le délai est respecté si les marchandises ont été expédiées avant l'expiration du délai de 7 jours. Pour des raisons de sécurité, conservez toujours le reçu d'expédition.


Adresse de retour:

Fratelli Leo Srl (retour)

Strada del Drosso, 39, 10135 Turin (TO)



Dégâts et problèmes
Inspectez votre commande dès réception et contactez-nous si les marchandises arrivent endommagées, vous devez le signaler dans les 24 heures suivant la livraison.

Si le colis est endommagé le client doit refuser la livraison immédiatement, dans le même temps.

Toutes les demandes de dommages-intérêts doivent être envoyées à info@fratellileo.com et accompagné de photos détaillées des pièces, de la boîte dans laquelle elles sont arrivées et de tout emballage entourant les pièces.

Nous aurions également besoin d'une description précise des dommages (mis en évidence par les photos), du transporteur qui a livré le colis, du numéro de suivi associé et s'il existe des preuves de la façon dont les pièces ont été endommagées.

Une fois ces détails reçus, nous organiserons l'expédition des pièces de rechange dans les plus brefs délais.

Veuillez noter que si les pièces sont sur commande spéciale, elles prendront 10 à 14 jours pour nous parvenir avant d'être expédiées et les réclamations pour dommages entraîneront uniquement des pièces de rechange, aucun remboursement ne peut être émis pour les pièces endommagées.

PRODUIT ENDOMMAGÉ :

En cas de Retour pour produit incorrect, endommagé ou défectueux, les frais de port sont à notre charge. Outre la valeur des produits achetés, le montant relatif aux frais logistiques engagés pour l'acheminement de la commande sera également remboursé, dans le cas où le produit retourné est le seul présent dans la commande. De plus, les frais de transport pour le retour ne seront pas facturés.

Pièces manquantes ou incorrectes

Nous devons être informés des marchandises manquantes ou incorrectes dans les 5 jours suivant la livraison des pièces.

Si une partie a le bon Numéro d'article et la description correcte, mais la partie physique est incorrecte (boîte manquante), vous disposez alors de 5 jours supplémentaires pour le signaler (10 jours à compter de la livraison).

Toute anomalie signalée après ces périodes sera traitée à notre discrétion.

Veuillez noter que si une pièce était une commande spéciale et est arrivée dans un emballage incorrect, cela pourrait prendre quelques semaines pour résoudre la situation car nous aurons besoin de l'usine pour enquêter sur leur stock (si nous commandons un remplacement avant une enquête, alors il est plus les mauvaises pièces reviendront probablement).

 

des échanges
Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez et une fois le retour accepté, effectuez un achat séparé pour le nouvel article.


Remboursements
Nous vous informerons une fois que votre retour aura été reçu et inspecté et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. En cas d'approbation, vous serez automatiquement remboursé selon votre mode de paiement d'origine. Veuillez noter que le traitement et la publication de votre remboursement par votre banque ou société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.

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